top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Fin de vie : visite du service de soins palliatifs du Centre hospitalier Victor DUPOUY


Ce jeudi après-midi, Madame la députée Cécile RILHAC s'est rendue au centre hospitalier Victor DUPOUY à Argenteuil, afin de rencontrer l'équipe du service de soins palliatifs et douleurs chroniques.


Le 10 avril dernier, le Gouvernement a déposé à l'Assemblée nationale le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie, faisant suite aux travaux de la Convention citoyenne sur cette thématique. Pour l'examen de ce projet de loi important, une commission spéciale a été créée, composée de députés de tous bords et de toutes commissions, dont Madame la députée Cécile RILHAC est membre.


En ce sens, la députée a souhaité venir rencontrer et échanger directement, sur le terrain, avec les équipes de l'unité d'Argenteuil pour confronter le projet de loi tel qu'il est aujourd'hui rédigé à l'avis des professionnels de santé. Durant cette visite, Madame RILHAC a ainsi pu échanger avec Monsieur Michel DENIS, Chef de service, mais aussi avec l'ensemble des médecins, infirmiers et psychologues de l'unité de soins palliatifs.


Les échanges riches et sincères sur ce sujet fondamental pour notre société ont permis de compléter les travaux de la députée, avec une meilleure connaissance des enjeux et conséquences de ce projet de loi pour les professionnels de santé qui seront chargés de le mettre en œuvre.


Madame Cécile RILHAC remercie le docteur Denis Michel et ses équipes pour leur accueil chaleureux et tient à souligner le travail exceptionnel réalisé par les unités de soins palliatifs pour accompagner au mieux et avec humanité la fin de la vie de nos concitoyens.


21 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page