top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Taverny : Inauguration de l'AquaVal - Centre aquatique Alice-Milliat


Ce samedi, Madame la députée Cécile RILHAC était présente à Taverny pour l’inauguration du Centre aquatique Alice-Milliat, en présence, notamment, de Madame le Maire de Taverny Florence PORTELLI, de Monsieur le Président du Val Parisis Yannick BOËDEC, de la Présidente du Département du Val-d’Oise Madame Marie-Christine CAVECCHI, de Madame la Maire de Saint-Leu-la-Forêt Sandra BILLET et de Madame la Présidente du Conseil régional d'Île-de-France, Valérie PÉCRESSE.


Ouvert au public, aux clubs et aux scolaires depuis le 13 mai dernier, il est doté d'un bassin olympique de 50 mètres de 10 couloirs, d'un bassin d'entraînement de 25 mètres de 6 couloirs, d'une fosse à plongeon de 1, 3 et 5 m, d'un solarium, d'un espace balnéo et de 4 salles de fitness.


Ce centre est notamment homologué pour la natation sportive, le water-polo et la natation artistique et accueillera notamment le club de water-polo de Taverny (Taverny SN 95) pour son retour dans la division Élite. Pour le grand public, cette piscine adaptée aux personnes en situation de handicap offrira de multiples équipements et activités pour tous les âges.


Labellisée Centre de Préparation aux Jeux de Paris 2024, cette piscine accueillera des athlètes des délégations internationales dans les prochains jours, avant le lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page