top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Urgences hospitalières : la Première Ministre Élisabeth BORNE se rend dans le Val-d’Oise





Aujourd’hui, Madame la députée prenait part au déplacement de la Première Ministre Madame Élisabeth BORNE au centre hospitalier René Dubos de Pontoise, dans le Val-d’Oise, en présence, notamment, de sa collègue députée du Val-d’Oise Madame Émilie CHANDLER.


La Ministre et les députées ont visité le service des urgences de l’hôpital ainsi que la salle de régulation du Samu Centre 15, avant d’avoir un temps d’échange avec les professionnels de santé et les patients. Les discussions ont porté sur les mesures prévues par le Gouvernement pour désengorger les services d’urgences pendant cette période estivale. Ces mesures découlent directement des conclusions de la mission flash sur les urgences et les soins non programmés menée par Monsieur François BRAUN, ancien président de l'association Samu-Urgences de France et nouveau Ministre de la Santé et de la Prévention.


La Première Ministre a ainsi annoncé que le Gouvernement retiendrait les 41 propositions issues de cette mission flash, articulées autour de 3 axes : l’orientation des patients, la mobilisation des professionnels libéraux et le recours à des compléments de rémunération. Les mesures prévues entreront en vigueur dès cet été.


Madame Cécile RILHAC salue ces annonces, qui vont dans le bon sens. Après plus de deux ans d’une crise sanitaire qui a engorgé nos hôpitaux, des mesures fortes et immédiates pour soutenir nos services d’urgence et accompagner l’ensemble des personnels sont impératives.


Retrouvez ci-dessous les 41 recommandations de la mission flash :














1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page