Cécile RILHAC
Taxe d'apprentissage pour les lycées professionnels : la députée alerte le Gouvernement
Le 9 décembre 2021, Madame la députée prenait part au déplacement de Madame Élisabeth MORENO, Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances au Lycée des Métiers du Bâtiments Le Corbusier à Cormeilles-en-Parisis.
À cette occasion, Monsieur le Proviseur Aguibou DEMBÉLÉ et es équipes ont alerté Madame RILHAC sur les difficultés rencontrées suite à la baisse de la taxe d'apprentissage pour les lycées technologiques et professionnels. Cette taxe a pour objet de financer les formations initiales technologiques et professionnelles et de favoriser l’égal accès à l’apprentissage sur le territoire national.
Très attentive à cette situation, Madame RILHAC s'est adressée, par courrier, à Monsieur le Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel BLANQUER et à Madame la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion Élisabeth BORNE afin de faire remonter cette problématique.
Retrouvez ci-dessous ces courriers, ainsi que la réponse du Ministre BLANQUER.


