top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Taverny : visite du centre de santé mentale Constance PASCAL

Ce lundi matin, la députée visitait le centre de santé mentale Constance PASCAL de Taverny. Inauguré en février 2024, avec le soutien de la municipalité, ce centre de santé mentale dépend de l’hôpital Simone VEIL d’Eaubonne-Montmorency.




 

Avec des locaux de près de 500 m2 situés en plein centre-ville, le centre Constance PASCAL rassemble toute l’offre de soins extrahospitalière en matière de prise en charge psychiatrique : le centre médico-psychologique, un hôpital de jour de 15 places qui constitue une alternative à l’hospitalisation et qui permet de maintenir la personne dans son environnement, avec des activités thérapeutiques ; et enfin un centre d’accueil à temps partiel qui propose des actions thérapeutiques et de soutien à des petits groupes.

 

Le sujet de la santé mentale est d’une grande importance et cela a été amplifié par la période de la crise du covid-19. D’après les données de l’Organisation mondiale de la Santé, une personne sur cinq est touchée chaque année par un trouble psychique, soit 13 millions de Français. À ce titre, l’engagement des professionnels de la santé mentale est indispensable et doit impérativement être soutenu. Les échanges ont également porté sur la nécessité de renforcer l’attractivité de l’hôpital public, de développer les Unités hospitalières spécialement aménagées et d’attirer et former plus de médecins sur notre territoire. La santé mentale ne doit pas être tabou !




 

Madame Cécile RILHAC remercie la Directrice Madame Nathalie SANCHEZ, ainsi que ses équipes et tout le personnel du centre pour leur accueil et la qualité des échanges. Un engagement et des activités à soutenir !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page