top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Taverny : inauguration des aménagements paysagers du Bois des Aulnaies

Aujourd’hui, Cécile RILHAC se rendait à Taverny pour l’inauguration des aménagements paysagers du Bois des Aulnaies, en présence, notamment, de Madame le Maire de Taverny Florence PORTELLI, de Monsieur le Président du Val Parisis Yannick BOËDEC, de la Présidente du Département du Val-d’Oise Madame Marie-Christine CAVECCHI, du Maire du Plessis-Bouchard Monsieur Gérard LAMBERT-MOTTE, de Madame la Présidente d’Île-de-France Nature Sophie DESCHIENS et de Madame la Maire de Saint-Leu-la-Forêt Sandra BILLET.

 

Le Bois des Aulnaies est situé au sein de l’Espace naturel régional de Boissy. Cet espace naturel, composé du bois de Boissy, du bois des Aulnaies et de la plaine agricole du Plessis-Bouchard, est un maillon essentiel de la liaison verte entre la forêt de Montmorency au Nord et les Buttes du Parisis au Sud. Il représente un véritable poumon vert pour notre circonscription.

Avec le soutien des collectivités locales, Île-de-France Nature a engagé des travaux d’aménagement au sein du Bois des Aulnaies afin de matérialiser les entrées et de formaliser les cheminements pour améliorer le confort des usagers ; le tout en garantissant la régénération naturelle de ce Bois. Les cheminements ont d’ailleurs été conçus avec des matériaux recyclés, notamment fournis par l’entreprise pierrelaysienne PETITDIDIER Environnement.

 

Ce beau projet permet de valoriser nos espaces verts et d’offrir aux habitants de notre circonscription des aménagements de qualité pour l’amélioration de leur cadre de vie !





7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page