top of page
  • cecilerilhac

Taverny : inauguration de la smart université

Aujourd’hui, Cécile RILHAC était conviée à l’inauguration officielle de la Smart Université de Taverny aux côtés, notamment, de Madame le Maire Florence PORTELLI, de Monsieur le Préfet délégué pour l’égalité des chances du Val-d’Oise Xavier DELARUE et de Madame Laëtitia BOISSEAU-STAL, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-d’Oise.

La Smart Université, c’est dispositif qui s’adresse à toutes les personnes de 18 ans et plus, titulaires d’un bac ou d’un diplôme d’accès aux études universitaires, qui souhaitent se réorienter ou reprendre leurs études supérieures. Ils auront ainsi accès à plus de 1 000 formations qu’ils pourront suivre à distance, encadrés par des « coachs-facilitateurs » qui leur garantiront un suivi renforcé et un accompagnement personnalisé. Cette initiative s’inscrit dans un dispositif national visant à replacer l’enseignement supérieur au plus près des territoires.

Après la visite des locaux, la députée a pu avoir des échanges avec les étudiants présents et elle tient à saluer leur motivation et leur enthousiasme. Accompagner les jeunes de notre circonscription vers l’enseignement supérieur est un impératif pour combattre les inégalités et permettre à chacun de construire son avenir.

2 vues0 commentaire

Kommentit


bottom of page