top of page
  • cecilerilhac

Taverny : au lycée Louis Jouvet avec l’association Jeune & Engagé

Ce jeudi soir, Madame RILHAC se rendait au lycée Louis Jouvet de Taverny, aux côtés de l'association Jeune & Engagé, une association du Val-d'Oise qui lutte contre la montée de la délinquance chez les jeunes. Avec des intervenants formés, les membres de cette association se rendent dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les élèves aux conduites à risques à l’intérieur et aux abords des écoles, susceptibles de les conduire pénalement devant un tribunal.

À l'occasion de la journée de la laïcité, les élèves ont participé à des ateliers et des mises en situation qui les ont confronté au respect des croyances et des convictions de chacun. Former les citoyens de demain est un défi d'une grande importance pour notre école. À l'issue de cette journée, Madame la députée a eu l'occasion de prendre la parole pour affirmer son soutien à toutes les actions qui permettent de transmettre nos valeurs républicaines à nos élèves. Bravo à chacun d'eux pour leur motivation et leur investissement !

Merci à Madame la Proviseure Erika ÉLIZABETH et à ses équipes pour leur accueil et félicitations à toutes les personnes qui ont pris part à l'organisation de ce beau projet.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page