top of page
  • cecilerilhac

Sports : déplacement de la Ministre Roxana MARACINEANU dans le Val-d’Oise

Ce vendredi, Madame Cécile RILHAC prenait part au déplacement de Madame la Ministre déléguée chargée des Sports Roxana MARACINEANU au Centre départemental de formation et d'animation sportives (CDFAS) du Val-d'Oise, situé à Eaubonne, pour l’ouverture du séminaire départemental « Génération 2024 », en présence, notamment, de Monsieur le Préfet délégué pour l’Égalité des Chances du Val-d’Oise Xavier DELARUE, de Madame la Rectrice de l’Académie de Versailles Charline AVENEL, de Madame la Directrice académique du Val-d’Oise Guylène MOUQUET-BURTIN et de sa collègue députée du Val-d'Oise Madame Naïma MOUTCHOU.

« Génération 2024 » c’est un label, mis en place par le Gouvernement dans le cadre du programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes, notamment ceux en situation de handicap. Madame RILHAC tient à saluer l’engagement de Madame la Ministre sur ce sujet essentiel.

Des conventions ont ainsi été conclus entre l’État et le Val-d’Oise pour encourager le développement de la pratique sportive dans l’éducation des jeunes. À chaque rentrée, des écoles et établissements sélectionnés seront labellisés « Génération 2024 » pour une durée de trois années scolaires. Inculquer le sport et ses valeurs à nos jeunes est indispensable pour favoriser leur bien être tout en poursuivant les actions pour que la France reste une nation compétitive !

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page