top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Sapeurs-pompiers : Cécile RILHAC se rend dans les centres de secours


Tout au long de ce mois de janvier, comme l’année dernière, Cécile RILHAC s'est rendue dans les 5 centres d’incendie et de secours de notre circonscription, à Bessancourt, Cormeilles-en-Parisis, Herblay-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles et Taverny. Madame RILHAC a également visité le centre de secours de Franconville-Le Plessis Bouchard, dont les équipes interviennent régulièrement sur les communes de notre circonscription.


L’occasion, pour la députée, d’adresser personnellement ses vœux à l’ensemble de nos sapeurs-pompiers à l’aube de cette nouvelle année, mais également de saluer, une nouvelle fois, leur extraordinaire dévouement au service de nos concitoyens. En effet, nous pouvons quotidiennement compter sur eux, sur leur engagement et leur courage. Nos pompiers ont choisi de dédier une partie de leur vie à nous protéger et à nous porter assistance face au danger, même au détriment de leur propre sécurité. Ils nous protègent sans relâche et méritent la considération qui s’y attache.


Ainsi, Madame la députée a eu le plaisir de remettre à chacun de ces centres une médaille de l’Assemblée nationale, afin de rendre hommage à leur constante mobilisation en faveur de notre population et notamment au rôle actif qu’ils jouent dans la lutte contre l’épidémie de covid-19 depuis deux ans.


Le sens du devoir de nos soldats du feu et les risques auxquels ils s’exposent justifient le soutien sans faille que leur doit la Nation toute entière. À l’Assemblée nationale, les députés ont voté la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels. Ce texte a été promulgué le 25 novembre 2021. Madame RILHAC sera particulièrement attentive à la publication des décrets découlant de ce texte d’une grande importance.


La députée adresse ses remerciements aux chefs des groupements territoriaux et leurs adjoints qui ont été présents tout au long de ces visites, aux chefs de centre ainsi qu’à l’ensemble des équipes pour leur accueil et la qualité des temps d’échange. Un grand bravo et merci à chacune et à chacun !



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page