- cecilerilhac
Sapeurs-pompiers : Cécile RILHAC se rend dans les casernes
Tout au long du mois de janvier, Cécile RILHAC s’est rendue dans les 5 centres d’incendie et de secours de notre circonscription, à Bessancourt, Cormeilles-en-Parisis, Herblay-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles et Taverny.
L’occasion d’adresser personnellement ses vœux à l’ensemble de nos sapeurs-pompiers à l’aube de cette nouvelle année, mais également de saluer leur extraordinaire dévouement depuis le début de la crise sanitaire. Pendant le premier confinement, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont ainsi assuré plus 8 000 interventions liées au Covid-19 ! Plus que jamais, il est primordial de les soutenir.
Madame RILHAC a également pu échanger avec eux sur l’ensemble des dispositifs destinés à faciliter leurs interventions. Avec le dispositif expérimental des caméras-piétons, l’usage des tablettes pour la prise en charge des malades et même la mise à disposition d’un véhicule dédié au risque animalier à Taverny, force est de constater que le Val-d’Oise met en œuvre les moyens nécessaires pour répondre aux exigences de sécurité, de rapidité et d’efficacité des interventions de nos pompiers.
La députée a été très sensible à leur alerte sur la généralisation des agressions dont ils sont malheureusement victimes. Il est impératif de rappeler que les sapeurs-pompiers, qui interviennent dans des cas d’urgence, ont choisi de dédier leur vie à nous protéger et nous porter assistance face au danger. Ce sens du devoir les honore et ne devrait jamais être accueilli par des actes de violence, qu’elle soit physique ou verbale.
Un grand merci pour leur accueil tout au long du mois de janvier ainsi que pour leur courage, leur investissement et leur mobilisation quotidienne au service des autres.

