top of page

Rugby : rencontre avec les équipes nationales de la RDC dans le Val-d'Oise

  • Photo du rédacteur: Cécile RILHAC
    Cécile RILHAC
  • 16 janv. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 oct. 2023

Aujourd’hui, Madame Cécile RILHAC, aux côtés de son collègue député du Val-d’Oise Monsieur Guillaume VUILLETET, répondait favorablement à l’invitation de Monsieur Gilbert DÉRUS, Président du Comité Départemental Rugby du Val-d'Oise, au Centre départemental de formation et d'animation sportives (CDFAS) du Val-d'Oise, situé à Eaubonne. À cette occasion, les deux parlementaires ont rencontré les équipes masculine et féminine de rugby de la République démocratique du Congo (RDC), qui s’entraînent actuellement dans le Val-d’Oise.


La députée a pu échanger avec des sportifs et sportives passionnés sur le développement sportif de leur fédération dans le rugby mondial, ainsi que sur les échéances à venir, notamment l’épreuve de rugby à VII à des Jeux de Paris en 2024.


ree

La présence de sportifs internationaux de haut niveau est une formidable opportunité pour donner de la visibilité au Val-d’Oise sur la scène mondiale et renforcer l’attractivité de notre territoire. Pour rappel, le CDFAS a été labellisé « Centre de préparation des Jeux de 2024 » et accueillera la délégation américaine lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Dans notre circonscription, la future piscine intercommunale de Taverny-Saint-Leu, un projet que Cécile RILHAC soutient, a été certifiée « centre de préparation des jeux ». Poursuivre le développement de nos infrastructures est impératif pour que le Val-d’Oise demeure un territoire sportif !


Merci à Monsieur le Président Gilbert DÉRUS pour cette invitation.

 
 
 

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page