top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Rugby : rencontre avec les équipes nationales de la RDC dans le Val-d'Oise

Aujourd’hui, Madame Cécile RILHAC, aux côtés de son collègue député du Val-d’Oise Monsieur Guillaume VUILLETET, répondait favorablement à l’invitation de Monsieur Gilbert DÉRUS, Président du Comité Départemental Rugby du Val-d'Oise, au Centre départemental de formation et d'animation sportives (CDFAS) du Val-d'Oise, situé à Eaubonne. À cette occasion, les deux parlementaires ont rencontré les équipes masculine et féminine de rugby de la République démocratique du Congo (RDC), qui s’entraînent actuellement dans le Val-d’Oise.


La députée a pu échanger avec des sportifs et sportives passionnés sur le développement sportif de leur fédération dans le rugby mondial, ainsi que sur les échéances à venir, notamment l’épreuve de rugby à VII à des Jeux de Paris en 2024.



La présence de sportifs internationaux de haut niveau est une formidable opportunité pour donner de la visibilité au Val-d’Oise sur la scène mondiale et renforcer l’attractivité de notre territoire. Pour rappel, le CDFAS a été labellisé « Centre de préparation des Jeux de 2024 » et accueillera la délégation américaine lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Dans notre circonscription, la future piscine intercommunale de Taverny-Saint-Leu, un projet que Cécile RILHAC soutient, a été certifiée « centre de préparation des jeux ». Poursuivre le développement de nos infrastructures est impératif pour que le Val-d’Oise demeure un territoire sportif !


Merci à Monsieur le Président Gilbert DÉRUS pour cette invitation.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page