top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Protection et sécurité : le Ministre de l’Intérieur se rend dans le Val-d’Oise

Ce jeudi, Madame RILHAC prenait part au déplacement de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN au commissariat d’Ermont, sur la circonscription de sa collègue députée Madame Naïma MOUTCHOU. Étaient également présents Monsieur le Préfet du Val-d'Oise Amaury DE SAINT-QUENTIN, Monsieur le Sous-Préfet d'Argenteuil Philippe MALIZARD et Monsieur le Directeur Département de la Sécurité Publique du Val-d’Oise Monsieur Loïc ALIXANT. Dans notre circonscription, les communes de Beauchamp, Bessancourt, Le Plessis-Bouchard, Montigny-lès-Cormeilles et Taverny dépendent du commissariat d’Ermont.


Aux côtés de Monsieur le Ministre, les députées ont visité le commissariat et échangé avec les équipes, continuellement investies, sur le terrain, pour lutter contre le trafic de stupéfiants ou encore les rodéos motorisés. Elles ont également découvert l’aménagement réservé à l’accueil et la prise en charge des victimes de violences familiales et conjugales. Récemment mis en place, il garantit une prise en charge rapide, efficace et surtout confidentielle des victimes. Madame RILHAC et Madame MOUTCHOU ont milité pour l’installation de cet aménagement, particulièrement au regard de la hausse des violences que nous constatons malheureusement dans le Val-d’Oise. Vous pouvez lire ci-dessous les courriers adressés au Préfet du Val-d’Oise et au Préfet de Police dans ce sens.




Cécile RILHAC salue l’annonce des 15 postes supplémentaires qui seront affectés au commissariat d’Ermont à partir du 9 mai 2022, une décision très attendue. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ce commissariat, qui fait un travail exceptionnel pour assurer notre protection au quotidien.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page