top of page
  • cecilerilhac

Plan exceptionnel pour le Val-d'Oise : le Premier Ministre présente les mesures

Le 26 novembre 2020, en marge d’un déplacement dans le Val-d’Oise en compagnie de Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VÉRAN, Monsieur le Premier Ministre Jean CASTEX annonçait la mise sur pied d’un plan pour notre département, élaboré sur les propositions des élus et acteurs locaux. Ce plan exceptionnel prévoit notamment d’accroître les moyens de l’État dans le Val-d’Oise, afin d’y renforcer la présence et la qualité des services publics.

Aujourd’hui, Madame Cécile RILHAC participait au déplacement du Premier Ministre Monsieur Jean CASTEX dans le Val-d’Oise, accompagné de plusieurs Ministres : Madame Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée chargée du Logement, Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué chargé des Transports, Madame Marlène SCHIAPPA, Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Madame Nadia HAI, Ministre déléguée chargée de la Ville et Madame Nathalie Elimas, Secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire. Étaient également présents le Préfet de la région Île-de-France Monsieur Marc GUILLAUME, le Préfet du Val-d'Oise Monsieur Amaury DE SAINT-QUENTIN et les parlementaires du département.

À cette occasion, Monsieur le Premier Ministre est revenu en détails sur le plan d’action pour le Val-d’Oise. Le plan vise à engager des mesures fortes dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’économie, des transports et de la mobilité, du logement, de l’emploi, de la rénovation urbaine, de la sécurité, de l’environnement, de la justice. Monsieur Jean CASTEX a ainsi exposé un plan en 17 actions pour replacer le Val-d’Oise sur une trajectoire de confiance. Madame Cécile RILHAC tient à saluer ces annonces, particulièrement celles pour lesquelles elle s'est particulièrement mobilisé : la création de l'interconnexion de la ligne H à Saint-Denis Pleyel, l'extension du Marché d'Intérêt National de Rungis ou encore la création d'une cité scolaire à vocation internationale sur la ZAC de Gonesse.

Vous pouvez retrouver ci-dessous plus d’éléments sur ce plan d’actions pour le Val-d’Oise.

0 vue0 commentaire

Yorumlar


bottom of page