top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Pierrelaye : Visite de l'entreprise Mécachimique

Ce lundi matin, Madame la députée Cécile RILHAC visitait l’entreprise Mécachimique, implantée à Pierrelaye depuis près de 50 ans. Cette PME, qui emploie une vingtaine de collaborateurs, est spécialisée dans la découpe chimique et l'électroformage de pièces métalliques de très haute précision. Elle réalise également des activités de traitement de surface. Avec 900 000 pièces fabriquées à l’année, Mécachimique est une entreprise pionnière dans le domaine de la découpe chimique !


Cette entreprise dynamique compte de nombreux clients dans des secteurs de pointe tels que l'aéronautique, le spatial, l'électronique, la défense, l'optique, le médical, le nucléaire, la mécanique de précision, l’agro-alimentaire, le luxe, la décoration ou le design. Grâce à l'excellence de ses procédés, Mécachimique fourni des pièces sur des appareils de renoms tels que le Rafale ou encore les sous-marins Suffren.


Co-Présidente du groupe d’études Aéronautique & espace de l’Assemblée nationale, Madame RILHAC a eu des échanges constructifs avec le Président de cette PME, Monsieur Jean-Marc BEYER, notamment sur les activités de l’entreprise au service des industries de l’aéronautique et du spatial. L’occasion, également, de saluer les dispositifs de soutien à nos entreprises mis en place au niveau national et local ; tout en faisant remonter certaines problématiques sur lesquelles des actions seront nécessaires. La députée restera engagée dans ce sens.


Madame Cécile RILHAC remercie Monsieur Jean-Marc BEYER et ses collaborateurs pour son accueil et cette belle découverte. Notre circonscription possède un tissu industriel extrêmement riche, qu’il est impératif de soutenir !




27 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page