top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Pierrelaye : au collège Le Petit Bois pour la semaine de la citoyenneté



Ce lundi, Madame la députée Cécile Rilhac s'est rendue au collège Le Petit Bois à Pierrelaye, dans le cadre de la semaine de la citoyenneté organisée par la commune. À cette occasion, Madame RILHAC a participé à des échanges avec les quatre classes de quatrième de l'établissement pendant les cours d'éducation morale et civique.


Après avoir visité les infrastructures du collège, Madame RILHAC s'est présentée à chaque classe, partageant son parcours personnel et le sens de son engagement en politique. Durant ces échanges, les élèves ont montré un intérêt profond en interrogeant la députée sur sa fonction et plus largement sur le rôle des élus. Ils ont également posé plusieurs questions, notamment sur les prochains Jeux Olympiques de Paris.


À l'issue de cette journée, Madame la députée a remis à Madame COLSON, Principale du collège, un buste de Marianne, symbole de la République française et de ses valeurs. Une affiche de la Déclaration des Droits de l'Homme a également été offerte à chaque classe.


Madame Cécile RILHAC remercie Madame la Principale, ainsi que l'équipe pédagogique , pour cet accueil et pour l'organisation de cette journée.




13 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page