top of page
  • cecilerilhac

Outre-mer : audition de l’ancien Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT

Ce jeudi, la Délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale, conjointement avec la Délégation sénatoriale aux Outre-mer, auditionnait Monsieur Jean-Marc AYRAULT, ancien Premier ministre et Président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.

Au cours de cette audition, Madame RILHAC est revenue sur la récente signature d’une convention entre la Fondation pour la mémoire de l’esclavage et le Ministère de l’Éducation nationale, relative à la formation des enseignants.

Plus précisément, cette convention a pour objectif de donner à la possibilité aux enseignants d’adapter certaines parties des programmes nationaux en fonction des spécificités de chaque territoire, qu’ils soient ultramarins ou hexagonaux. Cela favoriserait la mise en avant des personnalités locales qui ont joué un rôle déterminant dans la lutte pour l’abolition de l’esclavage. Cette disposition figure parmi les préconisations du rapport « Formation continue, facteur d'insertion professionnelle ? » rédigé en 2019 par Mmes les députées Cécile RILHAC, Josette MANIN et Maud PETIT. À cet égard, Madame RILHAC tient à remercier Monsieur le Premier ministre pour l’attention portée aux recommandations de ce rapport.

Retrouvez ci-dessous l’échange entre Madame la députée et Monsieur le Premier ministre.  

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page