top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Octobre rose : la députée organise une réunion publique à Taverny


Le 13 octobre, dans le cadre de la campagne annuelle « Octobre rose », Madame la députée organisait une réunion publique, à Taverny, consacrée à la prévention et à l'accompagnement des cancers féminins, particulièrement le cancer du sein. La campagne Octobre rose, destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.


Pour cette réunion publique, plusieurs intervenantes étaient présentes aux côtés de la députée : le Dr Layla BOULOS, de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), Madame Sophie DA MOTA GOMES, Présidente de l’association Pten Officiel France (Chauvry) et Madame Corinne JOUBERT, Présidente de l’association Vaincre avec Elles (Herblay-sur-Seine). À travers de courageux témoignages, les intervenantes ont raconté leur combat contre cette maladie et insisté sur le rôle extrêmement important des aidants pour y faire face. Cette réunion publique a ainsi été l'occasion de discuter de la prévention, du dépistage, des parcours de soins, du rôle des aidants ou encore de l'impératif de sensibiliser son entourage.


D’après les données de l’Institut National du Cancer, on dénombre chaque année près de 58 500 nouveaux cas de cancer du sein en France. Il s’agit du cancer féminin le plus mortel en France, avec plus de 12 000 morts tous les ans. Pourtant, une prise en charge précoce permet pourtant d’en guérir dans 99% des cas. C’est la raison pour laquelle cette campagne, que certains voient uniquement, à tort, comme une vaste opération de communication, peut sauver des vies.


Madame RILHAC adresse ses remerciements à la municipalité de Taverny pour la mise à disposition de la salle dans laquelle s’est tenue cette réunion publique, à toutes les personnes présentes, ainsi qu'aux intervenantes, qu'elle félicite pour leur engagement.




1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page