top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Montigny-lès-Cormeilles : visite de la crèche Babilou

Aujourd’hui, Madame la députée visitait la crèche Babilou de Montigny-lès-Cormeilles, aux côtés de Monsieur le Maire Jean-Noël CARPENTIER. Dotée d’une capacité d’accueil de 25 enfants, la crèche vient de recevoir le label Environnement Ludique Sécurisé et Apprenant (ELSA). Ce label est un gage de qualité, organisé autour de six grands engagements qui concernent tous les aspects de l’accueil en crèche : sécurité, hygiène, confort des espaces, professionnalisme et engagement des équipes, bien-être de chaque enfant, qualité éducative, relation avec les familles et engagement éco-citoyen.


En plus de ce label, la crèche Babilou de Montigny-lès-Cormeilles mène un projet pédagogique en partenariat avec l’association valdoisienne Hope n’Down, qui permet l’accueil occasionnel d’enfants en situation de handicap. Ce projet, que la députée salue, permet de considérer l'individualité et la singularité de chaque enfant accueilli afin de favoriser au mieux leur construction.


La députée et le Maire ont échangé avec les équipes autour des activités de la crèche, des problématiques de la petite enfance et de l’impact de la crise sanitaire. L’accompagnement des premiers jours de l’enfant et le soutien à la parentalité sont des enjeux majeurs, dont le Gouvernement s’est saisi en réunissant une commission d’experts qui a rendu le rapport des 1 000 premiers jours en septembre 2020. Veiller à ce que chaque enfant puisse s’éveiller et s’épanouir dans les meilleures conditions est un devoir pour notre société pour honorer la promesse républicaine de l’égalité des chances dès le plus jeune âge.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page