- cecilerilhac
Montigny-lès-Cormeilles : rencontre avec l’École du Chat Libre du Parisis
Ce vendredi, Madame la députée était à Montigny-lès-Cormeilles, à la rencontre de l'association École du Chat Libre du Parisis.
Cette association stérilise, soigne et protège les chats errants. Certains réintègrent leur terrain après stérilisation, et deviennent ainsi des « chats libres ». Les plus fragiles vivent en sécurité dans les enclos du refuge et les plus sociables sont proposés à l’adoption.
Cette prise en charge vise à la fois à mieux suivre les chats et donc s’assurer de leur santé, ainsi qu’à protéger le reste de la biodiversité qui pourrait souffrir d’une prolifération non contrôlée de chats. Dans le cadre du Plan France Relance, cette association vient de recevoir une subvention qui lui permettra de mener des travaux de rénovation et d’agrandissement de ses locaux.
De plus, suite aux difficultés rencontrées par l’École du Chat Libre du Parisis depuis le premier confinement, Madame la députée a écrit un courrier, que vous pouvez lire ci-dessous, au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Monsieur Julien DENORMANDIE afin de solliciter un appui financier pour la poursuite des stérilisations.
Merci à Madame la Présidente Évelyne CASIMIR-MILLAN, aux bénévoles ainsi qu’à toute l’équipe soignante pour leur accueil.