top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Montigny-lès-Cormeilles : intervention au collège Camille Claudel pour la semaine de la Citoyenneté

Ce vendredi, Cécile RILHAC se rendait au collège Camille Claudel de Montigny-lès-Cormeilles, dans le cadre des projets menés par l’établissement dans le cadre de sa semaine de la Citoyenneté.

 

La députée est intervenue auprès des élèves de 3ème afin d’expliquer sa fonction de députée, ses engagements à l’Assemblée nationale et en circonscription et son parcours personnel. Elle a également répondu aux nombreuses questions des élèves sur le fonctionnement de nos institutions, sur l’actualité législative et sur le rôle des élus ; ainsi que sur des sujets tels que l’éducation, la laïcité ou encore l’immigration. Un temps d’échange très constructif avec des élèves intéressés et désireux d’en apprendre plus.

 

Ces rencontres sont essentielles pour sensibiliser nos élèves à nos valeurs et institutions républicaines. Madame RILHAC est toujours disposée à intervenir au sein de nos établissements scolaires : il s’agit, pour la députée, d’un devoir.

 

Merci à Madame la Principale Annie-Claude ELISMAR-BARINGTHON et à ses équipes pour leur invitation et leur accueil. Bravo aux élèves pour leur motivation et leur curiosité d’esprit !








17 vues0 commentaire
bottom of page