Cécile RILHAC
Montigny-lès-Cormeilles : campagne de tests salivaires pour les enfants
Aujourd'hui, Madame Cécile RILHAC se rendait au centre de vaccination de Montigny-lès-Cormeilles où la commune, depuis le 2 février, a mis en place des tests salivaires gratuits pour les moins de 12 ans deux fois par semaine afin de répondre aux demandes grandissantes des familles. Les tests salivaires sont en effet mieux supportés par les enfants que les tests nasopharyngés.
Madame RILHAC a pu échanger avec la responsable de ce centre, qui lui a détaillé le déroulement de la procédure, ainsi que les avantages du recours aux tests salivaires pour les enfants, qui gardent les même fiabilité que les tests nasopharyngés avec des résultats tout aussi rapides.
La députée a également pu faire le point sur le déploiement de la campagne de vaccination, avec un rythme qui se stabilise depuis plusieurs semaines. Le centre de Montigny-lès-Cormeilles reste opérationnel pour accueillir les personnes souhaitant recevoir leur injection, y compris les 5-11 ans. L'occasion, également, de discuter avec des Ignymontains sur l'évolution du pass vaccinal et la levée progressive des mesures de restriction.
Cécile RILHAC salue l'investissement des équipes médicales et paramédicales, mobilisées sans relâche depuis deux ans pour accompagner le dépistage et la vaccination contre la covid-19.