top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Montigny-lès-Cormeilles : cérémonie de remise de diplômes au collège Louis Aragon

Aujourd’hui, la députée Cécile RILHAC se rendait à Montigny-lès-Cormeilles, aux côtés de Monsieur le Maire Jean-Noël CARPENTIER, à la cérémonie de remise du diplôme national du brevet et du certificat de formation général au collège Louis Aragon, sur invitation de Madame la Principale Lauriane BRUSCOLI, que Madame RILHAC tient à remercier.


Ces cérémonies est d’une grande importance pour nos élèves, pour nos écoles et pour notre pays. En effet, le diplôme national du brevet atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui intègre, dans les différents domaines qui le composent, tout autant les connaissances et compétences scolaires que les valeurs fondamentales et les principes inscrits dans la Constitution de notre pays. Il implique la totalité des enseignements portés par les différentes disciplines. Pour le certificat de formation générale, le niveau de maîtrise du socle commun atteint est apprécié en référence aux connaissances et compétences fixées par le programme du cycle 3, dans la perspective d'une poursuite d'études.


La réussite des élèves à l'un ou l'autre de ces diplômes constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages et, à travers la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet ou du certificat de formation générale, la Nation reconnaît le mérite de l'élève qui s'est impliqué avec succès dans ses apprentissages scolaires.


Madame Cécile RILHAC adresse ses plus chaleureuses félicitations à l’ensemble des diplômés et leur souhaite une pleine réussite dans la suite de leur parcours. Elle souhaite également bonne chance à tous les candidats de cette année !

5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page