top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Loi sapeurs-pompiers : Cécile RILHAC demande la publication des décrets d'application

Le 25 novembre 2021, la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels a été promulguée. L’adoption à l’unanimité de cette loi à l’Assemblée nationale a été révélatrice des attentes élevées quant à la mise en œuvre des dispositions contenues dans ce texte.


Tout au long du mois de janvier, Madame RILHAC s’est rendue dans les centres d’incendie et de secours de notre circonscription, à la rencontre de nos sapeurs-pompiers, dont elle a toujours plaisir à souligner l’engagement. Si nos soldats du feu se réjouissent de la promulgation de cette loi, ils restent néanmoins dans l’attente d’informations supplémentaires relatives au calendrier de la publication des décrets qui permettront de préciser les contours et la portée des dispositions contenues dans ce texte ; tels que le décret précisant le dispositif de formation professionnelle aux actes de soins d’urgence, le décret concernant les conditions de recours amiables quant aux carences ambulancières ou encore le décret fixant les modalités d’expérimentation du numéro unique.


Aussi, Madame Cécile RILHAC s’est adressée, par courrier, à Monsieur le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN afin de demander la publication, dans les meilleurs délais, de ces décrets d’application.


Retrouvez ci-dessous ce courrier.


3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page