top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Le Plessis-Bouchard : 50e Salon de la Peinture et de la Sculpture

Ce dimanche, la députée Cécile RILHAC se rendait à l'ouverture de la 50ème édition du Salon de la Peinture du Plessis-Bouchard. Initialement prévue en 2020, cette édition avait été reportée en raison de la crise sanitaire. La reprogrammation des événements culturels et artistiques est indispensable, tant pour soutenir nos artistes locaux et leur donner de la visibilité que pour maintenir le dynamisme et l'activité de notre territoire.


Conjointement organisé par la commune et l'association Le Cercle des Arts, ce salon est l'occasion de découvrir de nombreuses peintures et sculptures réalisées par plus de 100 artistes, dont plusieurs du Val-d'Oise ayant déjà exposé leurs créations lors d'expositions organisées dans notre circonscription. Ces événements, dont la tenue est toujours très appréciable, permettent de faire vivre l’art dans nos communes.


Pour cette édition, Le Cercle des Arts a mis à l'honneur quatre artistes : la vitrailliste Suzie MOLINA, la peintre Claire MORTELECQ, la sculptrice céramiste Chantal EMMANUEL et la pastelliste Élisabeth HURE.


La députée adresse ses félicitations à l'ensemble des artistes pour leurs créations, à l'ensemble des personnes qui ont pris part à l'organisation de ce salon. Merci à Monsieur Bernard DEVIENNE, Président du Cercle des Arts, pour les échanges à l'occasion de cette rencontre.


3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page