top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Le Plessis-Bouchard : à l'école Saint-Exupéry pour le Conseil national de la Refondation

Aujourd’hui, Madame RILHAC répondait favorablement à l’invitation de Madame Véronique BERTRAND, Directrice de l’école élémentaire Saint-Exupéry du Plessis-Bouchard, à la séance « apprendre à porter secours » dispensée par la Protection Civile du Val-d’Oise auprès une classe de CE1.

 

Cette séance, qui s’est tenue en présence de Madame Marie-Noëlle DULIMON, Inspectrice de l’Éducation nationale de la circonscription d’Ermont, a été organisée dans le cadre du volet éducation du Conseil national de la Refondation (CNR). Cette démarche encourage les acteurs de l’éducation et leurs partenaires à s’appuyer sur des concertations locales pour construire des projets pédagogique et éducatifs sur-mesure, adaptés au profil de l’établissement, pour la réussite et le bien-être des élèves.

 

Grâce au fonds d’innovation pédagogique mis en place par le CNR, cette école de notre circonscription a pu mettre en place plusieurs projets, dont la mise en place de ces séances d’initiation au secourisme pour les élèves. Les équipes de la Protection Civile du Val-d’Oise, que la députée a toujours plaisir à rencontrer, ont ainsi mis en place des ateliers théoriques et pratiques pour initier les élèves à la réalisation des gestes de premiers secours.

 

Madame Cécile RILHAC remercie chaleureusement Madame la Directrice pour son invitation et son accueil. Bravo aux élèves pour leur motivation et leur envie d’apprendre !







4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page