top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Taverny : journée de lutte contre la pauvreté avec l’Église Protestante Évangélique



Aujourd'hui, Madame la députée Cécile RILHAC répondait favorablement à l'invitation de l'église évangélique de Taverny-Beauchamp pour intervenir et expliquer l'action de l'Etat pour lutter contre la pauvreté.


Les causes de la pauvreté sont multiples et profondes. Avec la pauvreté, vient le manque d’accès au logement, à l’alimentation de qualité, et donc à la santé. Avec la pauvreté, viennent les difficultés dans l’éducation, la formation, et donc l’accès au travail, et donc l’accès à un revenu décent.


Depuis 2017, dans tous ces secteurs, tout au long de la vie, le gouvernement a développé des politiques publiques ambitieuses pour répondre sur le long terme aux inégalités : plan 1000 premiers jours, dédoublement des classes en zones prioritaires, repas à 1 euro pour les étudiants, extension de la prime d'activité ou encore augmentation des places en hébergement d'urgence.


Madame RILHAC a également salué le travail de l'ensemble des bénévoles associatifs et travailleurs sociaux qui donnent chaque semaine de leur temps pour aider ceux dans le besoin.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page