top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Insertion des jeunes : échange à la Mission Locale



Ce vendredi, Cécile RILHAC se rendait dans les locaux de la Mission Locale Vallée de Montmorency (MLVM), qui accompagne l’insertion des jeunes en les accueillant, les informant et les accompagnant dans la construction de leurs projets d’avenir.

Dans notre circonscription, la MVLM prend en charge les jeunes des communes de Beauchamp, Cormeilles-en-Parisis, Herblay-sur-Seine, La Frette-sur-Seine, Le Plessis-Bouchard et Montigny-lès-Cormeilles. Madame la députée a échangé avec Monsieur le Directeur David POTREL et ses équipes sur les moyens de continuer à accompagner nos jeunes, en cette sortie de crise, dans leurs démarches liées à l’orientation professionnelle, à l’accès à la formation, à la santé ou au logement.


Les discussions ont également porté sur la mise en œuvre progressive du Contrat Engagement Jeune (CEJ), lancé par le Gouvernement le 2 novembre 2021. Avec le CEJ, tous les jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. L’objectif du CEJ est d’accompagner au moins 400 000 jeunes vers l’emploi en 2022.

Les Missions Locales sont en première ligne pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif. Ce temps d’échange a été l’occasion, pour la députée, de recueillir des remarques positives sur le déploiement du CEJ et d’identifier les difficultés sur lesquelles agir.

0 vue0 commentaire
bottom of page