top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Herblay-sur-Seine : visite du poste source d'Enedis


Ce lundi matin, Cécile RILHAC répondait favorablement à l’invitation de Monsieur Fabian ROQUE, Directeur Territoire d’Enedis Val-d’Oise, à une visite du poste source de Herblay-sur-Seine, qui alimente une partie des communes de votre circonscription en électricité. Cette visite s’est effectuée en présence, notamment, de Monsieur le Maire de Pierrelaye Michel VALLADE et de Monsieur le Maire de Herblay-sur-Seine Philippe ROULEAU. Filiale d’EDF, Enedis (anciennement ERDF) est un gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.






Les postes sources permettent d’abaisser la tension électrique en vue de son acheminement vers les utilisateurs. Le Poste source de Herblay-sur-Seine alimente près de 94 000 clients, répartis sur 19 communes.


L’objectif de cette rencontre était d’inaugurer et de présenter le nouveau transformateur (225 000 V – 20 000 V) mis en service sur le poste source d’Herblay. Dans une volonté de réemploi, ce nouveau transformateur, initialement installé dans les Hauts-de-Seine, a été récupéré et rénové pour être opérationnel, selon la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans laquelle est engagée Enedis. La RSE se définit comme la contribution volontaire des entreprises aux enjeux du développement durable.


L’installation de ce nouveau transformateur était indispensable pour optimiser l’alimentation de notre territoire en énergie électrique, notamment face aux défis que représente l’augmentation démographique et l’installation accrue de points de recharge pour les véhicules électriques dans le Val-d’Oise.


Madame RILHAC remercie Monsieur Fabian ROQUE ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs pour leur accueil et cette belle visite.





2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page