top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Herblay-sur-Seine : visite de l'EHPAD Les Jardins Sémiramis

Ce vendredi matin, la députée visitait l’EHPAD Les Jardins Sémiramis à Herblay-sur-Seine. Dépendant du groupe Teneris, cet établissement comporte 98 places avec, notamment, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), une unité de vie protégée (UVP) et de nombreux équipements destinés à agrémenter le quotidien des résidents et à accueillir leurs familles. Une résidence de qualité !

 

Madame Cécile RILHAC remercie Madame la Directrice Nabila ZIAMNI pour son accueil et nos échanges constructifs sur la prise en charge de nos aînés, l’accompagnement de la vie de vie et les soins palliatifs ou encore la formation des personnels soignants. Depuis la publication de l’ouvrage Les Fossoyeurs, nos EHPADs rencontrent beaucoup de méfiance et de critiques. Madame la députée tient à redire son plein et entier soutien à toutes celles et ceux qui s’engagent, quotidiennement, pour prendre soin de nos aînés. Ils méritent notre reconnaissance et notre respect. Sur place, elle a pu constater, une nouvelle fois, le dévouement exceptionnel des personnels pour accompagner les résidents et leur proposer des activités et des animations. Le tout avec sourire et motivation !




 



Avec la loi portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie, promulguée il y a un mois, des mesures pour soutenir le travail de nos EHPADs et lutter contre l'isolement des personnes âgées ou handicapées ont notamment été votées. Il s’agit d’une priorité pour notre société et cela doit se poursuivre.

 

Un grand merci à Madame la Directrice et à ses équipes pour leur accueil et cette visite. Un établissement dans lequel Madame RILHAC aura plaisir à revenir !  

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page