top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Herblay-sur-Seine : inauguration de la ludomédiathèque


Ce mardi, en fin de journée, Madame RILHAC prenait part à l'inauguration de la ludomédiathèque de Herblay-sur-Seine en présence, notamment, de Monsieur Laurent ROTURIER, Directeur de la DRAC Île-de-France, de Monsieur Alain RICHARD, Sénateur du Val-d’Oise, de Monsieur le Maire de Herblay-sur-Seine Philippe ROULEAU, de Madame la Présidente du Conseil Départemental du Val-d’Oise Marie-Christine CAVECCHI, de Madame la Présidente de la Région Île-de-France Valérie PÉCRESSE, de plusieurs Maires de notre circonscription et de nombreux élus départementaux et régionaux. Madame la députée était déjà présente lors de la pose de la première pierre de ce bâtiment, le 8 décembre 2021.


Baptisé L’Échappée, ce nouveau bâtiment, moderne, fonctionnel et éco-responsable, s’étend sur 2200 m2 et comporte, entre autres, des salles de travail, des espaces de détente et même un auditorium. Entouré d’un vaste parc paysager, ce bel équipement permettra de renforcer l’accès à la culture pour tous les habitants de notre circonscription et de réduire la fracture numérique.


Cécile RILHAC salue l’investissement de l’État, premier financeur de ce projet, qui a fortement contribué à ce que la ludomédiathèque puisse sortir de terre avec plus de 3 millions d’euros investis. En cette journée nationale des bibliothèques, la députée tient d’ailleurs à souligner l’action du Ministère de la Culture pour renforcer le maillage d’équipements culturels dans nos territoires. Les lieux culturels de proximité sont indispensables pour nos concitoyens !






6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page