top of page
  • cecilerilhac

Herblay-sur-Seine : Cérémonie d'hommage à Samuel PATY au Lycée Montesquieu

Ce vendredi, Madame Cécile RILHAC était présente à Herblay-sur-Seine, au Lycée Montesquieu, à l’occasion de la cérémonie d’hommage organisée à la mémoire de Monsieur Samuel PATY, assassiné le 16 octobre 2020. Au cours des derniers mois, les élèves de ce lycée ont travaillé à la réalisation d’une fresque en l’honneur de cet enseignant d’histoire-géographique qui résidait dans le Val-d’Oise. Madame RILHAC tient renouveler ses pensées à sa famille et à l’ensemble des personnes touchées par ce drame.

En présence, notamment, de Madame la Directrice académique du Val-d’Oise Guylène MOUQUET-BURTIN et de nombreux acteurs de la communauté éducative, la fresque a été dévoilée. Les élèves ont également présenté plusieurs œuvres autours des valeurs de la République : dessins, poèmes, montage vidéo, musiques. Un moment de solidarité et d’union pour réaffirmer notre engagement contre l’obscurantisme et la barbarie.

Félicitations aux élèves pour leurs créations et leur investissement et merci aux professeurs qui les ont accompagnés dans ces projets indispensables.

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page