top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Gares SNCF : Cécile RILHAC demande la sécurisation des quais


Au cours des dernières semaines, les gares de Cormeilles-en-Parisis, de Herblay-sur-Seine et de Montigny-Beauchamp, dans notre circonscription, ont été le théâtre d’événements particulièrement brutaux au cours desquels plusieurs personnes sont décédées. Ces décès viennent s’ajouter à ceux survenus en gare de La Frette-Montigny en 2022. Suicides ou accidents, ces tragédies sont particulièrement traumatisantes et brisent des vies. Il faut agir !


Face à cette situation, Madame Cécile RILHAC a alerté, par courrier, le PDG de SNCF Réseau afin de demander la mise en œuvre d’aménagements pour sécuriser davantage les quais de nos gares. Il est impératif de protéger les usagers des transports comme les personnels de la SNCF. Nos concitoyens doivent pouvoir voyager dans les meilleures conditions possibles !


Nos gares sont des équipements indispensables, qui favorisent la mobilité de nos concitoyens et le développement de nos territoires. Nous devons refuser qu’elles deviennent, de manière aussi systématique, des lieux où les décès se multiplient.


Retrouvez ci-dessous ce courrier.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page