top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Gare de La Frette-Montigny : la députée demande l’augmentation de la fréquence des dessertes

Dans notre circonscription, la Gare de La Frette-Montigny, située sur la ligne J du Transilien SNCF, dessert les communes de La Frette-sur-Seine et de Montigny-lès-Cormeilles. Ces deux communes sont en pleine expansion démographique et cette tendance devrait encore se renforcer compte tenu des programmes immobiliers prévus sur les deux villes. À ce titre, les usagers de la gare de La Frette-Montigny sont de plus en plus nombreux.


Dans ce contexte, Madame la députée a récemment été alertée par plusieurs usagers de la gare sur des changements d’horaires ayant entraîné une baisse des dessertes par les trains, alors même que le nombre de voyageurs est de plus en plus nombreux. La Gare de La Frette-Montigny dispose désormais d’une desserte nettement inférieure aux Gares voisines de Cormeilles-en-Parisis et de Herblay-sur-Seine. Cette situation pose des difficultés quotidiennes aux nombreux voyageurs, notamment ceux qui utilisent cette ligne pour effectuer les déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail.


Aussi, Madame Cécile RILHAC a adressé un courrier à Monsieur Jean-Pierre FARANDOU, PDG de la SNCF, afin de faire remonter ces alertes et de demander que des solutions soient apportées.


Vous pouvez lire ce courrier ci-dessous.



209 vues0 commentaire
bottom of page