top of page
  • cecilerilhac

Forêt de Pierrelaye-Bessancourt : ouverture de la campagne de plantations 2021/2022

Ce jeudi, Madame la députée prenait part à l’ouverture de la campagne de plantations 2021/2022 des arbres de la future Forêt de Pierrelaye-Bessancourt en présence, notamment, de Monsieur le Sous-Préfet d’Argenteuil Philippe MALIZARD, de Monsieur le Maire de Bessancourt Jean-Christophe POULET, de Madame le Maire de Frépillon Patricia ZEISS et de Monsieur le Maire du Plessis-Bouchard Gérard LAMBERT-MOTTE. Au total, 2 500 jeunes pousses ont été plantées sur cette journée. Sur l’année 2022, il est prévu 240 000 arbres soient plantés. Un projet qui avance !

L’implantation de cette forêt sur la plaine de Pierrelaye-Bessancourt, gérée par le Syndicat Mixte d'Aménagement de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt (SMAPP) et soutenu par l’État, fait partie des réalisations qui verront le jour dans le cadre de l’aménagement du Grand Paris. À terme, cette forêt s’étendra sur environ 1 350 hectares, répartis sur 7 communes :  Bessancourt, Frépillon, Herblay-sur-Seine, Méry-sur-Oise, Pierrelaye, Saint-Ouen-l’Aumône et Taverny.

À proximité de vastes espaces naturels, la Forêt de Pierrelaye-Bessancourt sera un maillon essentiel pour la continuité de la Ceinture Verte régionale. Ce projet, au cœur de notre circonscription, est extrêmement important et mérite toute notre attention. Il obéit à des impératifs écologiques et environnementaux qui nous concernent tous. Il représente une véritable chance pour notre territoire et le cadre de vie de nos concitoyens. Il est de notre responsabilité de veiller à sa réalisation. À ce titre, l’implication constante est précieuse et essentielle.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page