top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Fibre optique dans le Val-d'Oise : Cécile RILHAC interpelle le Gouvernement


Aujourd’hui, lors de la séance de questions orales sans débat, dans l’hémicycle, Madame Cécile RILHAC a adressé une question au Gouvernement concernant le déploiement de la fibre optique dans la 3èmecirconscription du Val-d’Oise.


Si plus de 22 millions de foyers et d’entreprises sont actuellement desservis par un réseau en fibre optique, ce déploiement reste encore perfectible, notamment dans notre circonscription. Madame la députée est régulièrement interpelée par ses concitoyens équipés de la fibre optique sur les problèmes qu’ils rencontrent avec leur connexion à internet. À Cormeilles-en-Parisis, Herblay-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye ou encore à Taverny, plusieurs quartiers sont privés de connexion à internet et de ligne téléphonique depuis plusieurs mois. Malgré leur engagement, les élus locaux sont bien souvent démunis face à ces problématiques et se heurtent à des opérateurs qui se renvoient la responsabilité de ces dysfonctionnements.


Aussi, Madame RILHAC a interrogé le Gouvernement sur les actions prévues pour solutionner l’ensemble de ces problématiques et garantir une connexion stable et pérenne à internet pour nos concitoyens équipés de la fibre optique.


Retrouvez ci-dessous la question de la députée et la réponse donnée par Madame Olivia GRÉGOIRE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.


Question de Madame Cécile RILHAC - Réponse de Madame Olivia GRÉGOIRE


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page