top of page
  • cecilerilhac

Enseignement dans les Outre-mer : Cécile RILHAC présente un rapport

Ce mardi, aux côtés de ses collègues rapporteurs, Cécile RILHAC présentait, devant la délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale, un rapport d’information sur l’enseignement dans les départements d’Outre-mer en dépression démographique.

Cette mission d’information a été installée suite aux mouvements sociaux de grande ampleur qui ont émaillé les territoires ultramarins à partir de décembre 2019 et qui ont notamment eu pour conséquence l’interruption des enseignements pendant plusieurs mois dans certains établissements scolaires.

Pendant plusieurs mois, les co-rapporteurs ont mené un important travail de réflexion et d’auditions afin d’appréhender les difficultés liées à l’enseignement dans les Outre-mer ainsi que la nécessité d’utiliser des moyens pédagogiques adaptés aux situations locales. Il contient 56 recommandations pour adapter les moyens pédagogiques et matériels aux réalités locales, lutter contre le décrochage scolaire, améliorer la scolarisation des enfants en situation de handicap et mieux prévenir les violences sexuelles et sexistes au sein des établissements scolaires.

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Madame Cécile RILHAC.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page