top of page
  • cecilerilhac

Cormeilles-en-Parisis : suivi des travaux de restauration du Fort

Ce vendredi, Madame Cécile RILHAC se rendait au Fort de Cormeilles-en-Parisis afin de faire un point d’étape sur la mise en œuvre des chantiers de restauration. En effet, pour rappel, le Fort de Cormeilles a été sélectionné pour bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros dans le cadre de la Mission Stéphane BERN de sauvegarde de notre patrimoine en péril. Madame RILHAC avait directement écrit à Monsieur BERN afin d’appuyer la candidature du Fort.

Aux côtés de Monsieur Luc DURNERIN, membre de l’association Les Amis du Fort de Cormeilles, la députée a arpenté le Fort et pris connaissance des différents projets de rénovation portés par l’association. Les travaux devraient ainsi débuter dans les prochains mois. La députée a également pu constater que parallèlement à ces démarches, le Fort continue de se doter d’objets de collection et de maquettes d’armements qui enrichissent les parcours guidés destinés aux 8 000 visiteurs annuels.

Si les fonds débloqués par la mission BERN sont une première étape indispensable pour la rénovation du Fort et particulièrement la caponnière de gorge, la députée souhaite que tous les moyens soient mis en œuvre pour la restauration de ce monument emblématique du Val-d’Oise. Il s’agit d’un enjeu important pour l’attractivité de notre circonscription.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page