top of page

Commission : audition du Ministre de l'Éducation nationale Gabriel ATTAL

Ce mardi soir, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale auditionnait Monsieur Gabriel ATTAL, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, sur les crédits affectés à l’enseignement scolaire dans le Projet de loi de finances pour 2024. Le budget de l’Éducation nationale est une nouvelle fois en hausse, s’élevant à plus de 63,5 milliards d’euros.

Madame RILHAC est revenue sur le sujet de la formation continue des enseignants. Dans un rapport publié le 7 septembre dernier, la Cour des Comptes soulignait que la formation continue des enseignants est l’un des principaux leviers susceptibles d’améliorer à court et moyen termes les résultats des élèves français et le service public d’enseignement. Pourtant, le temps de formation continue des enseignants français est inférieur à celui de la moyenne des pays de l’OCDE. De surcroît, un certain nombre de nos enseignants estiment qu’il n’existe pas formation appropriée aux besoins qui se manifestent au cours de leur carrière.


Aussi, la députée a interrogé le Ministre sur les dispositions budgétaires prévues pour renforcer la formation continue des enseignants. Vous pouvez retrouver ci-dessous l’échange entre Madame Cécile RILHAC et Monsieur Gabriel ATTAL.


Question de Madame Cécile RILHAC





Réponse de Monsieur Gabriel ATTAL






5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page