top of page
  • cecilerilhac

Commission : audition de la Ministre du Travail Élisabeth BORNE

Ce mardi, la Commission des Affaires culturelles et de l'Éducation nationale auditionnait Madame Élisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, sur les dispositifs en faveur de la jeunesse.

Au cours de ce temps d'échange, Madame la députée a attiré l'attention de Madame la Ministre sur les Missions Locales. Ces espaces de proximité œuvrent à l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans en proposant des accompagnements personnalisés dans les démarches relatives à l’emploi et à la formation. Depuis le début de la crise sanitaire, qui fragilise considérablement les jeunes, les Missions Locales sont particulièrement mobilisées dans le cadre du déploiement du plan "1 jeune, 1 solution" pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires.

Aussi, Madame RILHAC a interrogé Madame BORNE sur les mesures prévues afin de renforcer la visibilité des Missions Locales et des les accompagner dans les évolutions très pratiques auxquelles elles sont confrontées.

Retrouvez ci-dessous la question de la députée et les éléments de réponses apportés par la Ministre.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page