top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Commission : audition de la Ministre de la Culture Rachida DATI

Ce mardi soir, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation auditionnait Madame Rachida DATI, Ministre de la Culture, sur sa feuille de route pour nos politiques culturelles.



Lors de cette audition, Madame Cécile RILHAC a interrogé Madame la Ministre sur le 150ème anniversaire de l’impressionnisme. Cet anniversaire, que nous célébrons sur cette année 2024, est d’une grande importance pour le Val-d’Oise. En effet, les villes et villages du Val-d’Oise ont été une précieuse source d’inspiration pour des peintres impressionnistes de renommée internationale tels que Vincent VAN GOGH, Camille PISSARO, Paul CÉZANNE ou Albert MARQUET. Dans ce contexte, les collectivités comme les associations culturelles du Val-d’Oise organiseront très certainement des expositions, animations, événements se rapportant à l’Impressionnisme.

 

L’identité du Val-d’Oise a fortement été impactée par ce mouvement artistique. Aussi, Madame la Députée a questionné Madame la Ministre sur les moyens prévus pour soutenir les initiatives culturelles locales, au plus près de nos concitoyens, destinées à célébrer cet anniversaire de l’Impressionnisme.

 

Retrouvez ci-dessous cet échange.  




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page