top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Commission : audition de la Ministre de l'Éducation nationale

Ce mardi soir, la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation auditionnait Madame Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’audition était consacrée aux sujets relevant de l’Éducation nationale.

 

Cécile RILHAC a interrogé la Ministre sur l’école inclusive. Permettre à notre école de la République d’être pleinement inclusive est un chantier prioritaire pour continuer à relever le défi de la lutte contre les inégalités. Si des actions de grande ampleur ont été menées, depuis 2017, pour améliorer la scolarisation des élèves en situation de handicap et à besoins particuliers, certaines difficultés subsistent. Face à ces problématiques, il est impératif de mettre en œuvre l’Acte II de l’école inclusive, conformément aux annonces du Président de la République formulées lors de la Conférence nationale du handicap en avril 2023.

 

La députée a donc demandé à la Ministre de détailler sa feuille de route pour renforcer la dimension inclusive de notre école. Retrouvez ci-dessous cet échange.






76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page