top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Cérémonies : commémoration du 62ème anniversaire de la fin de la Guerre d'Algérie

Ce mardi 19 mars 2024 marque le 62ème anniversaire de la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combattants en Tunisie et au Maroc.

 

À cette occasion et malgré une actualité chargée à l’Assemblée nationale, Madame Cécile RILHAC a tenu à être présente ou représentée, notamment par son suppléant Benjamin KHIAT, dans plusieurs villes de notre circonscription : Beauchamp, Béthemont-la-Forêt, Cormeilles-en-Parisis, Le Plessis-Bouchard, Montigny-lès-Cormeilles et Pierrelaye ; aux côtés des Maires, des élus, des Conseils municipaux des Jeunes, des anciens combattants, des porte-drapeaux et des habitants de notre circonscription. La députée remercie chacune et chacun d'eux.

 

Les mémoires de la Guerre d’Algérie sont douloureuses, mais elles sont précieuses. Notre mission collective est de porter un regard lucide sur les blessures du passé et de poursuivre le travail de vérité et de réconciliation. Ces cérémonies sont l’occasion d’honorer, ensemble, l’impérieux devoir de mémoire.










Retrouvez ci-dessous le message national de Madame Patricia MIRALLÈS, Secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, qui a été lu partout en France à l’occasion de ces cérémonies.




10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page