top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Cérémonies : commémoration de l'Armistice du 11 novembre

Le 11 novembre 1918, à 5h20, la signature de l’armistice de de la Première Guerre mondiale marquait la fin des combats, après 4 ans d’une guerre totale et destructrice. 104 ans plus tard, cette date reste extrêmement importante, tant pour rendre hommage à toutes les victimes tombées lors de ce conflit meurtrier que pour honorer toutes les personnes mortes au combat pour la France.


À cette occasion, Cécile RILHAC était présente ou représentée dans plusieurs villes de notre circonscription : Bessancourt, Cormeilles-en-Parisis, Frépillon, Herblay-sur-Seine, Le Plessis-Bouchard, Montigny-lès-Cormeilles et Taverny, au cours des cérémonies civiques et républicaines pour nous rappeler du sacrifice et du courage de nos aînés pour que la France regagne sa paix et sa liberté.


Madame la députée remercie les Maires de Beauchamp, Béthemont-la-Forêt, Chauvry, La Frette-sur-Seine et Pierrelaye qui ont bien voulu déposer une gerbe en son nom.


En plus de rendre hommage à toutes les personnes tombées au combat, ces cérémonies sont essentielles pour entretenir la mémoire de notre histoire collective. À ce titre, Madame RILHAC salue notamment la participation des Conseils Municipaux des Jeunes, toujours très appréciable. Le devoir de mémoire incombe à tout un chacun. N’oublions jamais tous ceux qui se sont battus pour la France et continuent de le faire aujourd’hui.


Vous pouvez retrouver ci-dessous le message de Monsieur Sébastien LCORNU, ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLÈS, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, qui a été lu partout en France à l’occasion de ces cérémonies.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page