top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Cérémonie : hommage aux gendarmes

Ce mercredi 16 février marquait la journée d'hommage national aux héros de la gendarmerie décédés ou blessés en exercice durant l'année précédente. Cette date correspond à l'anniversaire du 16 février 1791, jour de la promulgation de la loi créant la gendarmerie nationale.


À cette occasion, Cécile RILHAC était présente, aux côtés de son collègue député Dominique DA SILVA, à la cérémonie d’hommage organisée au Pôle Judiciaire de la Gendarmerie nationale du Val-d’Oise, en présence de Monsieur le Préfet Amaury DE SAINT-QUENTIN, du Général de Division Patrick TOURON et du Colonel Quentin PETIT. Madame la députée a tenu à faire déposer une gerbe en l’honneur de nos gendarmes.


Ce moment civique et républicain, auxquels plusieurs jeunes ont pris part, a également été l’occasion de récompenser les gendarmes ayant accompli des actes d’héroïsme. N’oublions pas que chaque jour, des femmes et des hommes de courage agissent dans la discrétion et l’humilité pour garantir notre tranquillité et notre sécurité, parfois au détriment de leur propre vie. Ces héros du quotidien méritent notre reconnaissance et notre respect.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page