top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Budget de la Nation pour 2024 : réunions avec les Ministres LE MAIRE et CAZENAVE




Les 6 et 7 septembre, Madame la Députée a pris part aux réunions « Les Dialogues de Bercy » organisées par Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Monsieur Thomas CAZENAVE, Ministre délégué chargé des Comptes Publics.


L’objectif de ces rencontres est de préparer les discussions du Projet de loi de Finances (PLF) pour 2024, avec les parlementaires de la majorité comme de l’opposition, pour associer au mieux la représentation nationale à la construction des textes budgétaires. Les Ministres ont évoqué les priorités du Gouvernement pour le Budget de l’État en 2024 : la planification écologique, baisse des impôts de production et des impôts des ménages, la maîtrise des dépenses publiques, l’indexation du barème de l'impôt sur le revenu sur l'inflation ou encore le renforcement du soutien de l’État aux collectivités territoriales. Ces réunions ont aussi été l’occasion, pour les parlementaires, de présenter leurs projets d’amendements et de faire remonter les demandes issues du terrain.


Le PLF pour 2024 sera présenté en Conseil des Ministres le 27 septembre. Il doit être déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale par le Gouvernement au plus tard le premier mardi d’octobre de l’année qui précède celle de l’exercice. Le Parlement doit obligatoirement avoir adopté un texte au plus tard 70 jours après le dépôt du PLF sur le bureau de l’Assemblée nationale.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page