top of page
  • cecilerilhac

Bessancourt : opération « coup de propre » dans la plaine

Le 10 juin, Madame Cécile RILHAC était à Bessancourt, aux côtés de Monsieur le Maire Jean-Christophe POULET, où une opération de propreté était organisée sur la plaine. Les élus se mobilisent pour la lutte contre les dépôts sauvages !

L’objectif est de sécuriser la plaine et de permettre aux Bessancourtois de se réapproprier cet espace naturel. Eaux usées, métaux lourds et dépôts sauvages : la plaine de Bessancourt souffre, depuis près de deux siècles, de pratiques polluantes qui ont durablement endommagé les sols. Avec plus de 300 tonnes de déchets, cette partie de la ville est devenue une imposante décharge à ciel ouvert.

Il faut le dire : les dépôts sauvages sont un véritable fléau pour les villes périurbaines ! Il est impératif de continuer à prendre des mesures radicales pour lutter contre cette délinquance environnementale que sont les dépôts illégaux de déchets en pleine nature.

Des projets de forêt et de pôle agricole de proximité sont d’ailleurs prévus, afin de valoriser le potentiel de cet espace et de donner une nouvelle identité à la plaine.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page