Cécile RILHAC
Bessancourt : inauguration d'une micro-folie
Ce samedi après-midi, aux côtés de Monsieur le Maire de Bessancourt Jean-Christophe POULET et des élus municipaux, Madame RILHAC prenait part à l’inauguration de la micro-folie de la commune, en présence, notamment, de Messieurs les Sénateurs du Val-d’Oise Alain RICHARD et Rachid TEMAL et de Monsieur Rachid ADDA, Directeur général de Val-d’Oise Numérique.

Les micro-folies, ce sont des musées numériques modulables, que l'on peut installer partout en France dans un espace déjà existant. Ces équipements, co-financés par l’État, permettent de rapprocher la culture de nos concitoyens. Les équipements culturels ne doivent pas être réservés aux grandes métropoles, chacun doit y avoir accès ! Il s’agit de l’un des engagements forts de la Ministre de la Culture Rima ABDUL-MALAK.
Madame la Députée remercie Monsieur le Maire, qui lui a permis de prendre la parole afin de saluer cette inauguration et de féliciter l’ensemble des acteurs impliqués dans ce beau projet pour la commune. En tant que membre de la Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l’Assemblée nationale, Cécile RILHAC est très attachée au dynamisme culturel de notre territoire. La micro-folie de Bessancourt vient s’ajouter à celle de Cormeilles-en-Parisis, avant l’inauguration de la micro-folie de Taverny dans quelques semaines. L’État investit dans notre circonscription !
Retrouvez ci-dessous l’intervention de la députée.
Intervention de Cécile RILHAC - Inauguration de la micro-folie Bessancourt - 23.09.2023


