top of page
  • Photo du rédacteurCécile RILHAC

Beauchamp : Rencontre avec la classe relais du collège Montesquieu


Ce jeudi après-midi, Madame la députée Cécile RILHAC s'est rendue au collège Montesquieu de Beauchamp pour échanger avec les élèves de la classe relais.


Ce dispositif de l'Éducation nationale a pour objectif de réinsérer les jeunes dans un parcours de droit commun et de favoriser la maîtrise du socle ainsi que l'appropriation des règles de la vie sociale et scolaire. Les classes relais accueillent temporairement des élèves, en voie de déscolarisation et de désocialisation, qui ont bénéficié au préalable de toutes les possibilités de prise en charge prévues au sein des collèges.


Madame RILHAC a notamment pu échanger avec les élèves sur sa fonction de députée et le sens de son engagement. À cette occasion, elle a également participé à une interview pour le projet "Zéro cliché" auquel participe la classe.


Madame la députée remercie les élèves pour cet accueil chaleureux et leur souhaite une pleine réussite scolaire ! Elle remercie également Madame GEAY et toute l'équipe de la classe relais dont l'engagement pour la réussite de tous les élèves est exemplaire.



211 vues0 commentaire

Comments


bottom of page